comparateur de vols IcelandairAnnuaire gratuit  Sport Annuaire gratuit annuaire gratuit, voyage et shopping

historique du club

Le club de boules lyonnaises de bourcefranc-le-chapus a été créé en 1938 par Emile Nespoux.

Les premières parties se deroulèrent à proximité du siege d'alors, le café de la gare "chez Sabiron". Puis un terrain d'entrainement s'est monté derrière l'église, avec une petite cabane, et la société s'est tenue en activité jusque vers 1955. Les concours se déroulant sur la place de la mairie.

 Pendant plusieurs années, l'association est restée en sommeil, et ce sont MM Dudoignon Christian et Voiturin qui, en 1963, ont repris l'affaire en main, ont reformé le bureau dont M Dudoignon a été élu président, la mairie etant le siège social ce qui est toujours. N'ayant plus de terrain les entrainement et concours se faisaient sur la place de la mairie.

 

En 1965, une demande à la commune est acceptée pour un nouveau boulodrome et celui-ci est aménagé ou il se situe actuellement.

En 1976 M Dudoignon décède accidentellement et c'est M Robert Oriot qui est élu à sa place et ce jusqu'en 1987. Puis M Paquereau prend la présidence jusqu'en 1989.

En 1989 c'est donc M Thomas Jean-Yves qui est élu président et qui est toujours l'actuel serviteur du club.

 

Commentaires (1)

1. bouillon dominique 05/12/2008

Bonjour
Je seuis salarie de BNP Paribas, au sein de notre établissement nousa vons une association ASC BNP Paribas cette association à pour vocation d'organiser des rencontre sportives (foot tennis hand ball et boules lyonnaises)
Notre région de Chte mme à été lue pour orgnaiser le 30 & 31 mai 2009 les finales de boules lyonnaises ou sont rassemblées 32 quadrettes

Je souhaiterais savoir si votre club serait suceptioble de nous accueillir afin d'organiser ses finales
Pour mémoire en 2000 j'avais sollicité le club de PORT DES BARQUES Mr MOUTON pour cette même organisation

Je vous remercie de prendre contact avec moi soit par email soit par tel 05 46 51 12 61 ou 06 64 01 94 39

je vous en remercie par avance

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×